FAQ

Pourquoi suis-je inscrit ?

Des personnes physiques ou morales peuvent faire l’objet d’une inscription dans la base Preventel par les sociétés membres du GIE, sous leur seule responsabilité, dès lors que les critères d’inscription sont réunis :
– dette constatée supérieure ou égale à 30€ TTC ;
– et avertissement préalable (mise en demeure de payer non suivie d’effet
ou avis de résiliation du contrat faute de paiement).

Sont également inscrites les personnes ou entreprises qui ont présenté des pièces justificatives falsifiées ou des renseignements inexacts lors de la souscription d’un contrat d’abonnement auprès d’un membre du GIE.

 

Où s’adresser pour exercer son droit d’accès et/ou de rectification ?

Droit d’accès et de rectification

BOUYGUES TELECOM Service Consommateurs – TSA 59013 60643 Chantilly Cedex
CORIOLIS TELECOM SAS Services Contrôle Crédit – 2 rue du Capitaine Scott 75015 Paris
LA POSTE TELECOM Service Réclamations – 855, avenue Roger Salengro – 92370 Chaville
NRJ MOBILE/EURO INFORMATION TELECOM Service Clients – 53098 Laval Cedex
ORANGE Caraïbe Service Clients – BP 2033 – 971916 Jarry Cedex
ORANGE France Service Contentieux – 33732 Bordeaux Cedex 9
ORANGE Réunion Service au consommateur – 35 bd du Chaudron – BP 7431 – 97743 Saint-Denis MESSAG Cedex 9
OUTREMER TELECOM Service clients, Données personnelles – ZI la Jambette CS90013 97282 Le Lamentin Cedex
PRIXTEL Service Clients – 89515 Veron Cedex
SFR Service Client Mobile – TSA 10101 – 69947 Lyon Cedex 20
SRR 21 rue Pierre Aubert – CS 62001 97743 Saint-Denis Cedex 9

 

Droit d’accès uniquement

La demande peut être adressée
Par courrier postal à l’adresse :
– GIE PREVENTEL Service des consultations – TSA n°86651 – 91988 Evry Cedex ;
– Au GIE, en ligne, à l’aide du formulaire disponible ici.

 

La rectification des informations inscrites ne peut être assurée que par le membre du GIE à l’origine de l’inscription : Le GIE PREVENTEL peut consulter le contenu du fichier mais ne peut effectuer aucune inscription, ou modification, ou suppression.
Celles-ci ne peuvent être effectuées que par les membres du GIE.

 

Où adresser mon règlement pour être désinscrit ?

Aucun règlement ne peut être traité par le GIE.
Le GIE PREVENTEL peut consulter le contenu du fichier mais ne peut effectuer aucune inscription, ou modification, ou suppression.

 

En conséquence, les règlements sont à adresser aux opérateurs directement aux adresses suivantes :
BOUYGUES TELECOM Service Consommateurs – TSA 59013 60643 Chantilly Cedex
CORIOLIS TELECOM SAS Services Contrôle Crédit – 2 rue du Capitaine Scott 75015 Paris
LA POSTE TELECOM Service Réclamations – 855, avenue Roger Salengro – 92370 Chaville
NRJ MOBILE/EURO INFORMATION TELECOM Service Clients – 53098 Laval Cedex
ORANGE Caraïbe Service Clients – BP 2033 – 971916 Jarry Cedex
ORANGE France Service Contentieux – 33732 Bordeaux Cedex 9
ORANGE Réunion Service au consommateur – 35 bd du Chaudron – BP 7431 – 97743 Saint-Denis MESSAG Cedex 9
OUTREMER TELECOM Service clients, Données personnelles – ZI la Jambette CS90013 97282 Le Lamentin Cedex
PRIXTEL Service Clients – 89515 Veron Cedex
SFR Service Client Mobile – TSA 10101 – 69947 Lyon Cedex 20
SRR 21 rue Pierre Aubert – CS 62001 97743 Saint-Denis Cedex 9

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