FAQ

Pourquoi suis-je inscrit ?

Les identités des personnes physiques ou des entreprises sont inscrites par les sociétés membres du GIE, sous leur seule responsabilité, dès lors que les critères d’inscription sont réunis :
– dette constatée supérieure ou égale à 30€TTC
– et avertissement préalable (mise en demeure de payer non suivie d’effet ou avis de résiliation du contrat faute de paiement).

Où s’adresser pour obtenir le détail de la notification ?

Droit d’accès et de rectification

  • AFONE Service Clients – BP80627   49106 Angers cedex 02
  • BOUYGUES TELECOM Service Consommateurs – TSA 59013   60643 Chantilly Cedex
  • CORIOLIS TELECOM Service Contrôle Crédit – 2 rue du Capitaine Scott  75015 Paris
  • LA POSTE TELECOM  Service Réclamations – 855, avenue Roger Salengro – 92370 CHAVILLE
  • NRJ MOBILE/EURO INFORMATION TELECOM Service Clients – 53098 LAVAL CEDEX
  • ORANGE Caraïbe Service Clients – BP 2033 – 971916 JARRY CEDEX
  • ORANGE France Service Contentieux – 33732 BORDEAUX CEDEX 9
  • ORANGE (Réunion) Service au consommateur – 35 bd du Chaudron – BP 7431 – 97743 SAINT-DENIS MESSAG CEDEX 9
  • OUTREMER TELECOM Service clients – ZI la Jambette  CS90013   97282 Le Lamentin cedex  –  Pour la Guyane : Service clients – CS 40723   97336 Cayenne Cedex
  • PRIXTEL Service Clients – 89515 VERON CEDEX
  • SFR Service Client Mobile – TSA 10101 – 69947 Lyon cedex 20
  • SRR 21 rue Pierre Aubert – CS 62001  97743 Saint Denis cedex 9

Droit d’accès uniquement

La demande peut être adressée
– Par courrier postal à l’adresse :
– GIE PREVENTEL Service des consultations – TSA n°54 315 – 77050 MELUN CEDEX.

La rectification des informations inscrites ne peut être assurée que par le membre du GIE à l’origine de l’inscription : Le GIE PREVENTEL peut consulter le contenu du fichier mais ne peut effectuer aucune inscription, ou modification, ou suppression.
Celles-ci ne peuvent être effectuées que par les membres du GIE.

Où adresser mon règlement pour être désinscrit ?

Aucun règlement ne peut être traité par le GIE.
Le GIE PREVENTEL peut consulter le contenu du fichier mais ne peut effectuer aucune inscription, ou modification, ou suppression.
En conséquence, les règlements sont à adresser aux opérateurs directement aux adresses suivantes :

  • AFONE Service Clients – BP80627   49106 Angers cedex 02
  • BOUYGUES TELECOM  78921 Yvelines cedex 9
  • CORIOLIS TELECOM Service Contrôle crédit  2 rue du Capitaine Scott – 75015 Paris
  • LA POSTE TELECOM Service Réclamations – 855, avenue Roger Salengro – 92370 CHAVILLE
  • NRJ MOBILE/EURO INFORMATION TELECOM – 44972 Nantes cedex 9
  • ORANGE Caraïbe Service Clients – BP 2033 – 97191 JARRY CEDEX
  • ORANGE France Service Contentieux – 33731 BORDEAUX CEDEX 9
  • ORANGE (Réunion) Service au consommateur – 35 bd du Chaudron – BP 7431 – 97743 SAINT-DENIS MESSAG CEDEX 9
  • OUTREMER TELECOM Service clients   ZI la Jambette   CS90013  97282 Le Lamentin cedex
  • PRIXTEL Service Clients – 89515 VERON CEDEX
  • SFR TSA 40005   41903 Blois cedex 9
  • SRR 21 rue Pierre Aubert – CS 62001  97743  St Denis cedex 9