FAQ

Pourquoi suis-je inscrit ?

Les identités des personnes physiques ou des entreprises sont inscrites par les sociétés membres du GIE, sous leur seule responsabilité, dès lors que les critères d’inscription sont réunis :
– dette constatée supérieure ou égale à 30€TTC
– et avertissement préalable (mise en demeure de payer non suivie d’effet ou avis de résiliation du contrat faute de paiement).

Où s’adresser pour obtenir le détail de la notification ?

Droit d’accès et de rectification

  • AFONE Service Clients – 11 place François Mitterand – 49100 ANGERS
  • BOUYGUES TELECOM Service Clients – 60436 NOAILLES CEDEX
  • CORIOLIS TELECOM Service Contentieux – 2 Rue Benoit Malon – 92150 SURESNES
  • DARTY TELECOM Service Contentieux – 42, rue Armand Carrel – 93100 MONTREUIL
  • LA POSTE TELECOM Service des Affaires Juridiques – 855, avenue Roger Salengro – 92370 CHAVILLE
  • NRJ MOBILE Service Clients – 53098 LAVAL CEDEX
  • OMER TELECOM Service Recouvrement – 12-14 rue Belgrand – 92300 Levallois-Perret
  • ORANGE Caraïbe Service Clients – BP 2033 – 97191 JARRY CEDEX
  • ORANGE France Service Contentieux – 33732 BORDEAUX CEDEX 9
  • ORANGE Réunion Service au consommateur – 35 bd du Chaudron – BP 7431 – 97743 SAINT-DENIS MESSAG CEDEX 9
  • OUTREMER TELECOM Droit d’accès CNIL – BP 280 – 97285 LAMENTIN CEDEX 2
  • PRIXTEL Service Clients – 89515 VERON CEDEX
  • SFR Le Service Client Abonnés – Courrier SFR Mobile – TSA 73917- 62978 Arras Cedex 9
  • SRR 21 rue Pierre Aubert – BP 17 – 97408 SAINT-DENIS MESSAG CEDEX 9

Droit d’accès uniquement

La demande peut être adressée
– Par courrier postal à l’adresse :
– GIE PREVENTEL Service des consultations – TSA n°54 315 – 77050 MELUN CEDEX.

La rectification des informations inscrites ne peut être assurée que par le membre du GIE à l’origine de l’inscription : Le GIE PREVENTEL peut consulter le contenu du fichier mais ne peut effectuer aucune inscription, ou modification, ou suppression.
Celles-ci ne peuvent être effectuées que par les membres du GIE.

Où adresser mon règlement pour être désinscrit ?

Aucun règlement ne peut être traité par le GIE.
Le GIE PREVENTEL peut consulter le contenu du fichier mais ne peut effectuer aucune inscription, ou modification, ou suppression.
En conséquence, les règlements sont à adresser aux opérateurs directement aux adresses suivantes :

  • AFONE Service Clients – 11 place François Mitterand – 49100 ANGERS
  • BOUYGUES TELECOM Service Clients – 60436 NOAILLES CEDEX
  • CORIOLIS TELECOM Service Contentieux – 2 Rue Benoit Malon – 92150 SURESNES
  • DARTY TELECOM Service Contentieux – 42, rue Armand Carrel – 93100 MONTREUIL
  • LA POSTE TELECOM Service des Affaires Juridiques – 855, avenue Roger Salengro – 92370 CHAVILLE
  • NRJ MOBILE Service Clients – 53098 LAVAL CEDEX
  • OMER TELECOM Service Recouvrement – 12-14 rue Belgrand – 92300 Levallois-Perret
  • ORANGE Caraïbe Service Clients – BP 2033 – 97191 JARRY CEDEX
  • ORANGE France Service Contentieux – 33732 BORDEAUX CEDEX 9
  • ORANGE Réunion Service au consommateur – 35 bd du Chaudron – BP 7431 – 97743 SAINT-DENIS MESSAG CEDEX 9
  • OUTREMER TELECOM Droit d’accès CNIL – BP 280 – 97285 LAMENTIN CEDEX 2
  • PRIXTEL Service Clients – 89515 VERON CEDEX
  • SFR Service Encaissement –   TSA 40 005 –  41901 BLOIS Cedex 9
  • SRR 21 rue Pierre Aubert – BP 17 – 97408 SAINT-DENIS MESSAG CEDEX 9