Les réponses à vos
questions...
 
>Suite
informations generales
 
 

LE GIE PREVENTION TELECOMMUNICATIONS

PREVENTEL désigne le Groupement d'Intérêt Economique (GIE) PREVENTION TELECOMMUNICATIONS.

Sont membres de ce GIE les sociétés AFONE, AUCHAN TELECOM, BOUYGUES TELECOM, CORIOLIS TELECOM, LA POSTE TELECOM, EI TELECOM, OMER TELECOM, ORANGE Caraïbe, ORANGE France, ORANGE Réunion, OUTREMER TELECOM, PRIXTEL, SFR, SRR et OMER MOBILE.

Sur le marché en pleine expansion des télécommunications, ces sociétés ont permis une large concurrence, bénéfique pour les consommateurs, mais favorisant aussi la multiplication des impayés. Ces impayés représentent pour l’ensemble de ces sociétés un coût élevé qui pèse indirectement sur les offres commerciales accordées aux clients.

Le GIE PREVENTEL a donc mis en place en 1998, dans le respect de la Loi Informatique et Libertés, une base de données informatisée : la « Base Prévention des Impayés ».
Cette base est déclarée à la CNIL sous le n°488814. Elle est « autorisée » (nouvelle loi Informatique et libertés d'août 2004).
Son usage est réservé aux seules sociétés membres du GIE. Il n'y a aucun lien ni partage des informations de la Base Prévention avec des sociétés ou organismes extérieurs, publics ou privés.

 
  © 2014 PREVENTEL - tous droits réservés > Conditions d’utilisation du site > Mentions légales